Présentation du magasin

 

 

 

Tous les fruits et légumes sont de l'agriculture biologique sauf les légumes de Rigney qui sont en agriculture raisonnée.

 
 
 
    

     

 Suite à l'incendie du magasin Le Chalet d'Aigremont ( magasin de producteurs ) à Séchin dans le doubs en 2007, il germa dans ma tête ainsi que dans celles de Mr et Mme Beudet, maraichers à Rigney et fournisseurs de l'ancien magasin à Séchin l'idée de rouvrir le magasin.

Avec l'aide de ces deux personnes, le projet fut assez vite bouclé dans le sens de trouver des producteurs. L'emplacement de Séchin était  bien sur celui retenu afin de reconstruire le magasin. 

Mr Maurice Jean Claude, adjoint au maire à la mairie de Baume les Dames contacta Mme Beudet car un local était disponible sur le centre ville de Baume les Dames. Un magasin alimentaire était le bienvenu. Sans hésitation, le bail fut signé courant juin 2008. Une subvention me fut octroyée par l'organisme Pays Doubs Central dans le cadre du programme Leader Plus.

Après des travaux de mise aux normes, réfection de toute l'installation électrique qui était obsolète, le magasin ouvra ses portes le 25 septembre 2008.

Le magasin est une SARL où j'y suis la gérante. Une partie des producteurs présents à Séchin ont accepté de travailler avec moi et le sont toujours.  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site